« Merci RBC | Accueil | iPad »

mardi 26 janvier 2010

Commentaires

Pour moi, c'est là où la limite «techno» arrête. Autant je suis épaté par toutes ces révolutions technologiques (c'est vraiment fascinant, sans farces), autant je mi dis que c'est, comme, trop!

Pour ça je resterai «old fashioned» avec le bon vieux papier (la lecture de magazines et de journaux, je parle). Et pour les livres, je partage ton avis quand tu parles du stockage de 500 livres. Je préférerai toujours le papier.

Mais je me demande aussi pourquoi tout doit être «électronisé»? Est-ce vraiment nécessaire? C'est le progrès, dira-t-on. La volonté de l'être humain de se dépasser, de s'«ingénioriser». Certes.

Mais je repose la question: est-ce vraiment, mais vraiment nécessaire? A-t-on besoin vraiment besoin de toute cette quincaillerie? Car nous sommes dans l'ère de la création de besoins. Certains me diront que ça fait tourner l'économie. Oui, oui, je comprends tout ça. Mais où est-ce qu'on s'en va vraiment, avec toutes ces bébelles?

Une opinion parmi tant d'autres!

Belle bebelle, j'ai vu la présentation mais il me semble que c'est un gros Ipod géant. Quoique je ne possède pas de ipod, alors c'est tentant ;) Mais le feeling d'un vrai libre c'est difficile à remplacer dans mon coeur!

Je ne sais pas si tu es abonné à la Grande Bibliothèque, mais La Presse est offerte gratuitement dans leurs ressources en ligne. C'est sur le site : http://library.pressdisplay.com.res.banq.qc.ca/pressdisplay/fr/viewer.aspx
Tu y découvriras des journaux de plusieurs pays (à gauche, recherche de titres par pays). On peut reculer, je crois, à trois mois!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.