« La fameuse «tablette» | Accueil | Castors d'hiver »

mercredi 27 janvier 2010

Commentaires

Moi aussi je me cherche une bonne raison de l’acheter...ça finira bien par me venir...

Plus utile qu'un Netbook? Pourquoi?

Je rêve encore (en couleur) du jour où Apple sortira un vrai netbook (un petit laptop avec fonctionnalités de base). Je sais, ils ne le feront pas, mais on peut rêver! Je travaille à la maison sur un iMac et je trouve mon Macbook un peu lourd à trainer partout quand je suis à l'extérieur de la maison. Et le Air est beaucoup trop cher.

J'aime bien le iPad, surtout comme ebook, mais je ne suis pas certaine que je pourrais me débarrasser de mon Macbook pour autant si j'achetais un iPad.

@Martine
J'ajouterais même que ça ne peut effectivement pas remplacer un Macbook du fait que ça nécessite un ordinateur pour synchroniser photos, music, vidéos. (à moins que tu ne rachètes tout directement sur iTunes Store !)

Moi j'en veux un c'est sur !
Ils m'ont eu avec iWork ... sinon c'est juste un "gros iPhone"

iDave

La résolution de l'écran est moindre que sur le iPhone.
132 ppi pour le iPad et 163 ppi pour le iPhone.

Je crois que le confort de lecture sera limite pour de longues périodes.

Mais il va évoluer en vidéophone 3D...Partons d'autres rumeurs pour ne faire se faire prendre par le spleen de l'après évènement.

@ Martine : Je dis plus utile parce que vraiment synchronisé avec son ordi principal et vraiment portatif (surtout la version 3G). Avec quelques applications futures, je suis certain qu'on arrivera à faire du iPad l'extension idéale d'un ordi de table.

Mais, je suis d'accord avec toi... le iPad n'est pas un gadget qui peut remplacer un MacBook. Je dirais que c'est plutôt idéal pour le propriétaire de iMac ou de MacPro qui veut surfer/lire/écrire sur le sofa ou dans la baignoire.

Tu dis que ton MacBook est lourd... tu peux le remplacer pour un MB Air (même usagé) qui offre la même performance pour la moitié du poids. Avec l’Air, il y a beaucoup moins de limites qu'avec un netbook typique (vrai clavier, vrai processeur, vrai écran... et c'est un Mac !). Sophie a un MB Air et je suis toujours aussi étonné quand je m'en sers, à quel point c'est une belle et légère machine.

@ Ygreck : C'est certain qu'on va tous finir par en avoir un... on est des disciples du temple, on n’y peut rien.

@ Sylvain : T'as raison... la qualité de l'écran sera un point important. J'ai hâte de voir.

C'est un appareil idéal comme ordinateur de salon, qu'on laisse sur la table comme on laisse des revues. Mais je ne me vois pas le sortir de la maison... pour ça, j'ai mon iPhone et mon MacBook. À 500$, c'est raisonnable pour ce besoin.

Ce qui va lui donner de la valeur, ce sont les applications qui sortiront dans les prochains mois. C'est là que tout va se jouer!

@Sylvain: Je crois qu'au niveau du confort, 132 dpi ce sera bien. À 163, les texte serait très petit pour un écran de 9 pouces. Par exemple, un Macbook pro 15" possède un écran de 110 dpi.

Je suis d'accord avec toi Max, ça ne remplacera pas un portable et il n'a rien de nouveau. En fait je le vois plus comme un regroupement des dernières innovations pousser un peu plus loin. C'est vraiment une belle bébelle mais je cherche encore une raison pratique pour me justifier sa dépense.

Eh boy! Dans la baignoire? Fais attention Max, tu sais, toi et la lecture dans la baignoire... tu as fait plusieurs victimes dont Millenium volume 2!!! ;-)

Tant que Jobs sera là on aura pas de Netbook. Ni de stations d'attache (dock station). Qui se rappelle de la série PowerBook Duo ? Légers, compacts et munis du minimum pour la route. Dommage qu'Apple ne voit pas le potentiel corporatif dans le marché.

On peut toujours trouver une station pour un MacBook Pro (http://www.bookendzdocks.com/Products-New_Products.html) mais à 300$US+!!!!

Bonjour Max
Voici un lien pour une ressource qui peut tous vous aider http://www.info-sectes.org/ ;-) ils ont même ajouter Harry Potter, donc la prochaine étape la grosse pomme empoisonner. Sérieusement un netbook est des années lumière en avant d'un ipad (juste un gros ipod), et sans parler de combien de fois par année vous êtes au service après vente avec vos jouet d'apple, on bisé y mach pu:(

@ Richard : Pour Millenium 2... c'est dans la toilette que je l'ai échappé ! (heureusement, il n'y avait que de l'eau)

@ Tiger : T'as raison pour la secte ! Mais pour le Netbook, t'es tellement dans le champ... Attends au moins d'avoir vu et essayé le iPad avant de dire que c'est du caca ! Un Netbook, c'est une absurdité, là-dessus je suis d'accord avec Steve.

@ David: La résolution minimale pour donner l'impression de lire de l'encre sur papier est de 200ppi. L'écran du iPad va être souvent beaucoup plus proche des yeux qu'un portable. Par instinct nous tenons les livres près de nous pour lire, c'est ce que nous allons chercher à reproduire avec le iPad.
C'est à voir, ce sera correct pour certains et impossible pour d'autres j'imagine.

bonjour max je sa fait 2 3 foi que je Vien ici et j'aime bien je me demandai si tu pourrais mettre l'adresse de mon blog sur ton blog et je ferai pareil sur mon blog merci donne moi dans nouvelle

www.quebecphoto.blogspot.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.