« La voici, la voilà | Accueil | Sapin »

vendredi 07 décembre 2007

Commentaires

Tu ne prends pas juste de belles photos !
T'écris mauditement bien en plus :)))

La référence au nettoyage de tapis, est-ce encore une forme de publicité subtile pour les aspirateurs ça?

Scandale! :P

Que veux-tu, il y a des gens qui carburent au négatif et ça leur donne un bon feeling de «bitcher». Dommage, car ils voient vraiment la vie d'un mauvais oeil. De savoir en plus qu'ils perdent leur temps de réfléchir et rédiger leurs platitudes m'en dit long sur leur personnalité.

Bravo pour ton blogue. Tu as un très beau chez toi et non, personne n'a le droit de venir pisser sur ton tapis.

Longue vie à Photosmax!!

Moi, ce qui me dépasse, c'est justement que mon texte (entre autres) ait fait cette fameuse tempête dans un verre d'eau. J'ai ouvert un blogue en écrivant entre autres ce texte-là tout en ne donnant encore à PERSONNE le lien vers mon blogue pour voir si celui-ci saurait se développer par lui-même.

Je suis d'accord en grande partie avec ce que tu dis. Je suis aussi du genre à tourner la page quand je n'aime pas quelque chose, je ne continue pas de regarder une émission ou de lire un blogue que je juge insignifiant juste pour le plaisir de me pomper. Par contre, ça ne m'empêchera pas de dénoncer des principes. D'ailleurs, je l'ai déjà dit sur une autre page mais je trouve extrêmement dommage qu'on parle plus de ce "scandale" Dyson sur la blogosphère que de sujets vraiment importants, sur de vrais débats de société.

Je commence à regretter d'avoir écrit ce texte. Pas pour son contenu (que je trouve toujours excellent). Mais pour me faire remettre dans la face que la majorité préférera toujours monter sur ses grands chevaux pour des insignifiances plutôt que pour des vrais enjeux de société, qui sont considérés comme des sujets plates et endormants. Je veux bien croire que l'univers des blogueurs est rempli d'egos (je n'y fais pas exception... sinon, je n'aurais pas de blogue) mais il y a des limites à prendre les choses personnelles.

En ce qui me concerne, j'ai bien du plaisir à passer sur ton blogue dans mes temps libres et jamais tu n'avais été visé par mon texte car tu avais eu le mérite d'être transparent.

À bon entendeur, salut!

Salut Max,

je suis tombé sur ton blog par hasard l'an dernier alors que je cherchais de l'information sur une caméra Canon (haa Google)

Depuis je reviens régulièrement, pour les photos et pour les textes aussi. Continue ton blog si tu aime ça, je suis sur qu'il y aura toujours du monde pour l'apprécier.

Tu ne fais pas ton blogue par obligation. Tu partages beaucoup d’informations, tantôt personnelles, tantôt d’actualités et bien d’autres sujets. Tu fais des photos superbes, je crois que je vais te trouver d’autres contrats en France pour que tu puisses nous présenté de nouvelles photos. Je me suis acheté un Canon Rebel XTI cette année avec une 17-85IS et une 70-300IS de Canon, et je commence à tripper photo. En fait, je consulte ton blogue à tous les jours ainsi que celui de Ygreck. Parfois les sujets ne m’accroche pas, mais c’est normal. Je crois que beaucoup de lecteur apprécie les photos, techniques et conseils en photographies que tu partages. C’est plaisant car tu parles de photos prisent à l’extérieur autant qu’à l’intérieur et ça donne des idées. C’est toujours bon d’avoir l’avis de quelqu’un qui s’y connaît. Tes commentaires m’ont fortement conseillé lors de mon achat. Parfois t’a pas grand-chose à dire, mais tu nous sort quelque chose d’autres. Le journal, les journaux à potins et autres revues ne nous offrent pas toujours des sujets intéressants et c’est normal. En plus, c’est fait par des professionnels. Tu n’es pas la science infuse, tu as le droit de te tromper, de ne pas être pile sur la réalité. En fait, tu donne ton avis par écrit et avec des photos de comment tu vois les chose. Ygreck le fait avec des dessins. Tant mieux pour lui il a le talent en plus pour le dessin, toi c’est la photos, moi c’est autre chose.

Pour ce qui est du commentaire reçu par Ygreck. C’est parfois intéressant d’avoir un commentaire avec les photos. Le gars ce n’est pas une machine. Il partage ses dessins, mais n’est pas obligé de le faire. Les lecteurs devraient être respectueux. Il produit à tous les jours des dessins et parfois plus d’un. Les détracteurs n’on qu’à en faire autant avec la même qualité sur une même période et gratuitement en plus...

Je ne sais pas si tu as le moyen de savoir le nombre de visiteur unique qui visite ton site par jour et de même pour Ygreck, tu ne te poserais même plus de question. Je vous lève mon chapeau. Continuer à vous amusez, on y prend goût. Peut-être qu’un jour je partirai mon blogue et comme vous j’en profiterai pour partager mes talents ou mon hobby.

Je dirais comme les américains « Mental toughtness », Soyez fort.

Bon ok je retourne travailler.

Ben

Très bien dit et écrit!

Bonjour Max,

Je viens voir ton blogue pour l'ensemble de ton oeuvre. Tes photos me font rêver et tes textes sont écrits 'doucement', j'adore ton gros bon sens.

A bientôt,
Emma

Très sage comme réfléxions, je suis absolument d'accord avec toi. Certains n'ont pas compris, et ne comprendront probablement jamais, ce qu'est un blogue et quel type d'interaction est approprié entre le blogueur et ceux qui commentent.

Je viens de relire la chronique Dyson et je comprends pas trop ton commentaire (c'est surement moi qui ait été le plus critique dans les commentaires, mais ca concernait pas tellement le blogueur, mais plus la compagnie et la technique de PR). Est-ce que je t'ai froissé?
Si oui, c'était vraiment pas volontaire. Dyson a surtout baissé dans mon estime quand j'ai vu que tu l'essayais toi aussi.

Pour ce qui est de la réflection bloguesque, c'est ton espace. On n'a pas a te dire quoi écrire évidemment. C'est un don que tu fais en écrivant. En donnant ton avis sur ci ou ca. (les lentilles canon, les gogosses apple, etc. finalement, c'est pas tellement différent.) J'aime bien avoir un avis éclairé sur certains produits. On a le choix de te lire, ou pas. De te considérer ton opinion éclairée ou pas. C'est avec le temps qu'on juge de la valeur de l'opinion.

J'aime bien ta réflexion d'aujourd'hui, C'est vrai que t'écris bien...

À propos de Dyson... Tu vois, je me souviens avoir écrit quelque part (chez Cacawetje crois) que tu as été assez ouvert pour nous le dire que c'était un essai. Ce que j'ai beaucou papprécié. Chacun a droit de faire ce qu'il veut sur son blogue, on fait bien de la pub (gratuite) aux marques qu'on aime. Moi en autant qu'il n'y ai pas de bullshit « je dis que j'aime juste parce que c'est gratos » j'ai pas de trouble avec ça... Et ça n'a jamais été ton cas, tu a comparé honnêtement 2 marques.

Ici mon cher, tu es chz toi et c'est un privilège de venir y faire un tour et de partager avec toi et les autres. C'est convivial et simple.

On se pose tous des questions quant à nos blogue, en autant qu'on le fait pour le plaisir, je crois que c'est ça qui est le plus important.

Au plaisir de continuer à te lire et regarder tes belles images.

Raoul : Non, ce texte ne te vise pas du tout... c’est juste que dans «l’histoire» Dyson, y a eu plusieurs textes qui ont été écrits et plusieurs discussions qui ont eu lieux. La tempête a soufflé assez loin de mon blogue et ne m’a pas tellement concerné. On visait plutôt les 4 autres blogueuses qui n’ont pas mentionné dans leurs textes que l’aspirateur leur avait été prêté. C’est vis-à-vis elles que je trouve que la critique a été un peu virulente... on les a traités de «putes».

Noisette : Je ne vise pas spécialement ton texte plus qu’un autre. C’est certain qu’il fait partie de la tempête et que je ne suis pas tout a fait d’accords avec ce que tu as écrit, mais c’est dans ton droit d’écrire ce que tu veux comme n’importe quel blogueur. J’avais simplement envie d’écrire ce que je pense qu’est un blogue et de me fâcher (un tout petit peu) contre ceux qui se permettent de faire la leçon aux autres. À ce sujet aussi, je ne te vise pas spécialement.

Je profite de l’occasion pour répéter que, ni Dyson, ni la compagnie de relation publique, ni personne ne m’a demandé d’écrire dans un sens ou dans l’autre. J’ai essayé la bibitte et j’en ai parlé comme je voulais. On ne m’a pas disputé après parce que je n’ai pas encensé l’aspirateur. Tous ceux qui disent qu’on nous a demandé de faire l’éloge de la machine sont dans le champ. Voilà... dossier clos.

Ben : Merci pour ton commentaire. Pour répondre à ta question, c’est environ 300 à 500 visiteurs à chaque jour et 20 000 pages vues par mois.

À tous : Merci pour vos bons mots... peu importe le nombre de lecteurs, ce sont les meilleurs !

Bon...Si on sali ton tapis, est-ce toi ou ta Dyson qui va faire le ménage ;-)

Cher Max, toi que je connais plus via ton blogue que dans la vraie vie en live: Tsé, tu dégage un quelques chose. Même quand ça va pas trop (déborder jusqu'en fin de semaine, décalage horaire, crise existentiel de ta blonde...ben non...) Y'a dans tes écrit un quelques chose qui doit être apaisant. Un monsieur tout-le-monde qui tripe a écrire sur un peu tout, qui trippe a faire des photos et les mettre online, qui trippe a nous faire gouter a son trip (voyage) ou tout simplement qui met ses trippe dans ses textes (quand tu parle de ton père ou de ta soeur). Y'a dans tes écrit un ti-peu de nous autre la dedans. J'suis sur que dans ta casserole, c'est d'la soupe Habitant ;-)

Sur ce, je souhaite avoir une ballade photo sous peu. Il en a été mention lors d'un récent blogue. Ca te tenterai ? Les photomaxmania... Oui, c,est un bon nom ça. Tient, je vais faire faire des gaminet ;-)

A plus

Salut Max, c'est un plaisir de te lire pour partager quelques parcelles de ton bonheur avec la douce Sophie et la jolie Agathe, il est toujours intéressant et réconfortant de voir que les gens que l'on a déjà cotoyé nagent dans le bonheur... À partir de Québec, ton blogue est un incontournable journalier, principalement pour ce bonheur qu'il dégage, pour le plaisir de la photographie et pour son côté positif. Continue ta route du bonheur et amuse toi encore longtemps sur TON blogue.

Daniel G., Québec

P.S. Faudrait bien que je finisse par scanner et envoyer la photo que j'ai de toi où tu, euh, (comment tu disait déjà?), tu tenais la maison pour pas qu'elle tombe... ;-)

Max,
Les journées de silence sur ton blogue sont toujours pour moi une déception. J'ai pris l'habitude depuis plusieurs mois de visiter ton blogue en fin de soirée.
J'adore tes photos, elles m'ont inspirés et j'ai appris plein de trucs. Tes conseils sont plus honnête et plus pratico-pratique qu'un vendeur qui tiens absolument à faire une commission et performer.
Tes petites histoires sont également l'occasion de savourer des ptits bonheurs quotidiens, comme le sourire de la petite souris ou les dialogues avec Sophie.
Je te remercie d'écrire et d'utiliser cette espace !!!
À demain soir...

Je sais pas a quoi s'imagine les gens quand ils viennent lire nos blogs. Je n'ai jamais eu non plus de commentaires méchants. Je croise les doigts. Mais je trouve magnifique le monde du blog. J'y découvre des choses que je ne connaissais pas (la musique de Shandara par exemple), tes belles photos et la belle souris :)J'aime beaucoup plus les blogs persos que les autres. Mais bon, chacun ses goûts.

Peut-etre que c'est la raçon de la gloire quand on a des commentaires plates :)

Encore une fois, un très beau texte, honnête et senti. Fidèle à toi-même, tu nous présente ton opinion avec tout le respect et la maturité qui nous ramène chez toi régulièrement. Comme toi je me suis ennivré du plaisir de publier un blog, mais je reste rétissent à le rendre pleinement publique... mais qui sait, un jour peut-être que je ferai le saut ultime, et ouvrirai ma porte à la blogosphère au complet ;)
Ton optimisme et plaisir de vivre sont rafraîchissant; un gros merci pour le bonheur que tu diffuses autour de toi!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.